Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud: Le principal syndicat de Samsung Electronics en grève à partir de jeudi
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 15:50

Le campus Samsung Electronics à Hwaseong

Le campus Samsung Electronics à Hwaseong

Le principal syndicat de Samsung Electronics en Corée du Sud a déclaré mardi qu'il entamerait une grève de quatre jours à partir de jeudi pour faire pression sur l'entreprise après l'échec des négociations avec la direction en juillet.

"La grève est stratégiquement conçue pour nuire à l'entreprise", a déclaré Lee Hyun-kuk, vice-président du syndicat national de Samsung Electronics (NSEU), en direct sur YouTube.

Le syndicat, dont les 36.500 membres représentent plus d'un cinquième de la main-d'œuvre de Samsung Electronics en Corée du Sud, s'attend à ce que l'entreprise ne dispose pas de suffisamment d'employés pour soutenir les lignes de production pendant la grève, d'autant que nombre d'entre eux seront absents pour la fête nationale jeudi.

Samsung a déclaré dans un communiqué prévoir de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'interruption de la production et de respecter le principe "pas de travail, pas de salaire", tout en poursuivant ses efforts en vue de reprendre les négociations avec le syndicat.

Le syndicat avait déclaré une grève à durée indeterminée en juillet, mais a concédé une reprise du travail début août, après l'échec d'une série de négociations avec la direction.

Il continuera à réclamer de meilleurs salaires et avantages au géant de la technologie en organisant d'autres grèves, a-t-il ajouté.

Samsung Electronics à fait état fin juillet d'un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de quinze au second semestre.

(Reportage Heekyong Yang, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...